Mot de la direction

Avec nos actions quotidiennes nous voulons s’inscrire dans la dynamique instaurée par Sa Majesté le Roi que Dieu l’Assiste pour accompagner le développement économique et apporter l’assistance nécessaire aux citoyens, à tous les professionnels du secteur et aux différents partenaires.

Cette vision, passe par l’expertise de l’Agence Urbaine d’Agadir qui capitalise jusqu’au début de l’année 2018, 25 ans d’expériences témoignés par la qualité des services rendus, à travers un conseil approprié et personnalisé, et aussi par une adaptation fonctionnelle permanente de nos structures, pour répondre au mieux aux besoins.

Notre volonté met en avant la valorisation des femmes et des hommes qui font la richesse l’Agence Urbaine d’Agadir et le travail que nous devons mener pour la mise en œuvre de projets stratégiques doit porter ses fruits de manière à satisfaire tous nos « clients ».

Le positionnement de l’Agence Urbaine d’Agadir au niveau local, nous devons le confirmer à travers notre comportement et la jurisprudence que nous devons développer devant les cas de de projets qui participent réellement au développement. Dans ce sens, notre objectif, est d’assumer la responsabilité sociale au profit de l’économie et de la société au niveau du territoire champ d’action de l’Agence Urbaine.

Nous avons un souci permanent et un défi d’être aux meilleurs standards de la qualité, qu’il s’agisse de notre fonctionnement, de l’accompagnement des autorités locales pour promouvoir le développement, l’amélioration des services rendus, de la qualité de l’accueil des citoyens et de notre système d’information.

Le littoral d’Agadir constitue une richesse pour le pays et pour la Région. Pour l’Agence Urbaine, c’est l’espace le plus convoité et menacé par une urbanisation débridée : la moitié des rivages était déjà construite, dont une grande partie de manière dense. Nous devons mener des actions qui garantissent en effet à la fois le maintien du caractère naturel des espaces côtiers et leur ouverture au public. Avec nos partenaires, nous avons le devoir de le sauvegarder.

    Et nous avons le défi de se donner les moyens de nos ambitions :

  • nous développons nos moyens pour couvrir le territoire en documents d’urbanisme et lutter contre les tissus anarchiques et accompagner les grands projets de développement.
  • Le personnel de l’Agence Urbaine est appelé à constituer un réseau efficace sur le territoire pour répondre aux besoins ;
  • Nous somme en passe de changer le système d’information et de renforcer la capacité de nos collaborateurs à travers la multiplication des formations.
  • Nous devons approfondir nos expertises.

C’est grâce à la confiance de nos partenaires que nous poursuivrons avec dévouement et abnégation les efforts pour le repositionnement de l’Agence Urbaine d’Agadir qui, à l’aube de ses 25 ans d’exercice, renouvelle toutes ses aspirations de Grande Agence Urbaine au service des citoyens et du développement de la Région de Souss-Massa.

Abdelali EL QOUR
Directeur de l’Agence Urbaine d’Agadir

Partenaires

partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire
partenaire